Chloë & André World Road Trip

La Norvege II

Certaines choses nous ont beaucoup marque en Norvege(et en Suede d'ailleurs)

La reglementation est tres dure pour l'alcool et le tabac:

Le prix d'un paquet de cigarette avoisine les 15euros( rationnement obligatoire pour Andre)

L'alcool est vendu en Supermarche quand il fait moins de3,5degres , au-dela c'est dans des magasins d'etat tres controles

Publié à 18:41, le 24/03/2012, Oslo

La Norvege

La Norvege! Apres un bref passage a Oslo ou nous avons dormis dans une auberge assez eloignee du centre et plutot mal indiquee( en plus il y avait beaucoup de monde et Andre a ete reveille au beau milieu de la nuit car ils etaient 7 dans un dortoir de 6), nous nous sommes rendus par voie ferroviaire dans un Fjord, 200km plus au Nord.

Dans l'album , la ville associe est Oslo car le site ne connait  pas la petite bourgade d'Eidsvoll ou nous avons camper sur les surplombs du Fjord, un camping sauvage qui restera dans nos memoires comme  un souvenir exceptionnel au vue du panorama splendide en ouvrant la tente au petit jour.

Seul bemol, le froid glacial qui est si desagreable lors du camping!

Publié à 18:29, le 23/03/2012, Oslo

La Suede

Au matin d'une petite nuit dans la gare de Copenhague et d'un changement matinal a Malmo, nous arrivons aux alentours de 9h a Goteborg.

Si nous ne restons qu'une journee dans la deuxieme ville de Suede, c'est parce que nous reprenons a 18h un train pour Oslo! Ce qui fait qu'en ce 23 mars nous auront transite par 3 pays differents.

Pour en revenir a Goteborg nous avons pu y denicher un marche au poisson des plus pittoresque et ainsi deguster une salade de crevette delicieuse(voir photo). Apres une sieste bien meritee nous avons cherche en vain des traces du roman Millenuim a travers la ville...

En somme une journee des plus agreable

Publié à 18:48, le 21/03/2012, Göteborg

Danemark mon amour

beaucoup de villes traversees, entre Amsterdam et Copenhague nous sommes alles tres vite afin de profiter au mieux de notre Pass. Des villes comme Flensburg, Fredericia et bien d'autres auraient sans doute meritees qu'on s'y arrete mais ca sera pour une autre fois..

En attendant nous voila a Copenhague, la capitale danoise ou nous resterons environ 4jours afin de nous remettre un peu du debut de voyage , et profiter d'une auberge idealement placee et assez peu chere pour visiter a notre guise.

Au programme: La celebre marina(Hyhavn), Le tout aussi celebre quartier anarchiste de Christiana, les monuments du centre ville(Tivoli, la Sirene...) ou encore le jardin botanique

Cote specialite culinaire en revanche nous sommes un peu decu! Apperement rien de typique..

Publié à 15:36, le 21/03/2012, Copenhague
Mots clefs : paillasson

Fini la rigolade

Plus la meme monnaie, plus possible de trouver quiconque parlant francais, plus de langue apprise ou de territoire anterieurement visite, les choses serieuses commencent vraiment. Partis a  8h d Hambourg nous passons la frontiere vers 13h(avec un changement et un casse croute a Flensburg), vers 16h nous changeons a nouveau de train a Fredericia et debarquons finalement a Odense vers 18h ou nous filons au Bed and Breakfast que nous avions reserve car la nuit precedente fut vraiment tres courte.

Bed and Breakfast splendide et tres propre sauf qu il n y a pas de Breakfast! Le lendemain nous visitons Odense, une cite tres calme , et filons le soir pour notre premier camping(pas cher du tout, pas du tout frequente a cette epoque de l annee, et il ne fait pas tellement froid)

Publié à 17:40, le 17/03/2012, Odense

La Norvege II